Armes GTA 4

poing- Combat à corps à corps :

Niko devra forcément passer par les poings pour se faire entendre, et se faire comprendre. Quid des différents styles de combat comme dans SA, avec le Street, Kung-Fu, et Catch. Aura-t-on droit dans cet épisode à des techniques de combat sous ébriété ?

poing- Batte de Baseball :

Quand on ne veut pas se salir les mains, mieux vaut salir la batte. Qu’elle soit en bois ou en métal.

poing- Couteau :

La version présentée ci-contre est à lame rétractable, c’est marrant, mais faut pas se tromper de côté quand on déploie la lame. Il devrait y avoir un mode discrétion avec la technique tranchage de la carotide, dans la lignée du film « Les Promesses de l’Ombre », ou comme dans le dernier Burton, « Sweeney Todd ».

poing- Cutter :

Sans doute utilisé uniquement dans les cinématiques, car on voit mal Niko se battre avec un cutter.

poing- Hachoir :

Pareil que pour le cutter, quoique dans VC, on avait à disposition tout un outillage, allant du tournevis, au hachoir.

poing- Glock 17 :

Le Glock 17, un 9mm, de fabrication Autrichienne, l’arme de poing de base, comme le Colt 45 dans les anciens épisodes. Il utilise des chargeurs de 17 balles.

poing- Glock avec Silencieux :

Pour les missions de discrétion, on prend le Glock avec son silencieux. Il fait moins de bruit, et c’est tout ce qu’on lui demande. Mais s’agira-t-il d’une arme à part, ou bien pourra-t-on ajouter nous même des silencieux, lunettes, etc…

poing- Desert Eagle :

Le flingue des Bad Guys par excellence. Tellement lourd, tellement cher, tellement puissant, si peu utilisé dans la réalité, mais subjugué par les films et jeux vidéos, qu’il devient une arme incontournable. Il contient un chargeur dépendant du calibre de l’arme, de 7 à 9 balles.

poing- Micro-Uzi :

S’inscrivant dans la catégorie des SMG (SubMachineGuns), de conception Israélienne, il est le plus petit de la famille des UZI. Ayant une capacité de 20 balles, il en tire 1250/minute, mais n’a qu’une portée de 30 mètres, à privilégier pour le combat rapproché, mais pas pour sniper quelqu’un.

poing- MP5 :

Célèbre MP5, de la marque Allemande Heckler und Koch, il s’agit ici d’un MP5 A3, version compacte, généralement de calibre 9mm, de capacité de 30, et de cadence de tir de 800/minute.

poing- HK UMP :

Autre pistolet mitrailleur de la marque Allemande, il s’agit de l’UMP, qui signifie « Universal Machinen-Pistole », et non pas ce que vous pensiez, dans vos âmes de politiciens. Donc, l’UMP, calibre 9mm, chargeur de 30, cadence de 700/minute. Une arme très proche du MP5, tellement qu’on se demande même si elle ne l’aurait pas remplacé, étant donné qu’on ne le voit plus sur les screens.

poing- Winchester 1300 :

Le Winchester 1300, capacité de 4 à 7 cartouches, dépendant du modèle de l’arme, de calibre 12, ici en version sans crosse.

poing- SPAS12 :

Le SPAS12, de la marque Franchi, Italienne, il est très populaire des les polices et forces spéciales, même étant très onéreux et très lourd. Il tire des munitions de calibre 12, et possède une capacité de 8 cartouches.

poing- M4 :

Version raccourcie du Colt M-16A2, il a été introduit en 1994, il est assez modulable. Il tire des balles de calibre 5.56mm, et ses chargeurs ont une capacité de 30 balles. Sa cadence de tir s’élève à 950/minute et tire jusqu’à une portée de 360 mètres.

poing- AK47 :

La variante Russe, construite par Mikhaïl Kalachnikov en 1945, est le fusil d’assaut le plus répandu dans le monde. Il est fiable, robuste et peu cher. Il tire des balles de calibre 7.62mm, utilise des chargeurs de 30 balles, a une porté de 300 mètres, et une cadence de tir de 600/minute.

poing- M85 :

Dur à identifier, sans doute un Parker-Hale M85, calibre 7.62mm, chargeur de 10 munitions.

poing- PSG/1 :

Le PSG/1, signifiant « PrazisionsSchutzenGewehr », ou fusil sniper de haute-précision, est un fusil sniper d’origine Allemande, fabriqué par Heckler und Koch. De calibre 7.62mm, possédant des chargeurs de 20 balles, il est une variante du HK G3, optimisé pour le snipe.

poing- G3SG/1 :

Autre variante du HK G3, de calibre 7.62mm, chargeur de 20 munitions.

poing- RPG7 :

Arme antichar basique Russe, utilisée dès 1967, de calibre 40mm, ne tirant qu’une roquette à la fois. Y aura-t-il une version autoguidée, comme dans SA ?

poing- Cocktail Molotov :

Y a le Whisky-Coca, tout comme il y a le Cocktail Molotov. Tout le monde connaît, une bouteille remplie d’alcool, bouchée avec un chiffon que l’on enflamme, on lance, et ca fait du feu.

Laisser un commentaire